5 conseils pour trouver le bon paysagiste

Trouver le bon paysagiste n’est pas toujours très simple, en particulier lorsque ce dernier va s’attaquer à modeler votre extérieur.LeBonPaysagiste.fr vous accompagne dans cette démarche à l’aide de 5 conseils clés pour trouver son professionnel du paysagisme.

1. Définissez bien votre projet en amont

Ce conseil est aussi primordial qu’il est simple. Plus vous réfléchirez en amont à ce que vous désirez, plus vos recherches seront pertinentes et efficaces. Voici quelques questions pour balayer le plus important : Quels sont vos besoins ? Quelles sont vos envies ? Quel est votre budget ?

2. Assurez-vous que le professionnel auquel vous faites appel est l'homme de la situation

Il existe autant de travaux différents que vous pouvez avoir d’envies ! A chaque type de travaux son professionnel. Ce choix va donc dépendre principalement de vos besoins : avez-vous besoin de quelqu’un qui va repenser intégralement votre jardin ? Ou de quelqu'un pour l'entretenir ? Selon les cas de figure, vous ferez appel à un architecte paysagiste, à un jardinier ou à un élagueur-grimpeur.

3. Consultez un maximum de sites

Chaque professionnel a la possibilité de vous faire partager ses travaux via son site, son Facebook professionnel… N’hésitez pas à contacter un maximum de professionnels en leur spécifiant que vous souhaitez recevoir le lien vers leur site Internet. Avec toutes ces cartes en mains, vous pourrez vous assurer que le professionnel du paysagisme que vous avez choisi sera en mesure de réaliser le projet qui vous tient à cœur.

4. Tarif Paysagiste et Architecte Paysagiste

Prix architecte paysagiste : Un architecte paysagiste peut être payé soit à l’heure, soit au forfait. Le tarif horaire est en moyenne de 50 Euros. Le forfait, quant à lui, englobe le prix des fournitures (plantes et végétaux) et du matériel. Comptez 350 € au minimum pour un jardin de 500 m². Plus la superficie est importante et moins le forfait est élevé.
Prix paysagiste : Un entrepreneur paysagiste est généralement payé à l’heure. Le tarif est ainsi en moyenne de 30€ de l’heure. Il existe également des forfaits qui incluent l'achat des végétaux.


5. Vérifiez la garantie délais et l'existence d'assurance

Assurez-vous que votre professionnel vous garantit les délais contractuellement afin de vous éviter des situations personnelles difficiles. Enfin, si vous faîtes appel à un architecte paysagiste vérifiez qu’il possède l’assurance garantie décennale.

A lire également

Les différents métiers liés au paysagisme
Quelles assurances et garanties pour les paysagistes ?
Les normes et législations relatives au paysagiste

Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Plus d'info Accepter