Devis Abattage d'Arbres

Recevez jusqu'à 5 Devis Gratuits !

mes coordonnées
mes devis
*
*
*
Les informations recueillies via ce site et ceux mentionnés en préambule font l’objet d’un traitement informatique destiné à CLIEN’TEL pour les finalités décrites au 5 des présentes CGU. Les destinataires des données sont les artisans sélectionnés pour chaque demande ainsi que les partenaires de CLIEN’TEL qui pourraient être à même de répondre aux demandes de l’utilisateur. Les données seront conservées pour un maximum de 3 ans à compter de la dernière demande de devis par l’utilisateur. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent, droits qu’il peut exercer par voie postale et en joignant un justificatif d’identité : CLIEN’TEL • 1 Allée Cassard • 44000 NANTES, ou par email à support@lebonartisan.com. L’utilisateur peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.

Réponse en 24h

Réponse en 24 h de nos partenaires

Demande qualifié en 2 minutes

Votre demande qualifée en 2 minutes

Coordonnées confidentielles

Vos coordonnées restent confidentielles

LeBonPaysagiste est noté 4.2 par ses utilisateurs

Nous avons contacté votre site par hasard car nous étions à la recherche d’un artisan. Nous avons été agréablement surpris de la rapidité de traitement de notre demande, de l’accueil téléphonique qui nous a été réservé. En 24 heures, nous avions deux rendez-vous, dont l’un va sans se concrétiser. Bravo pour le service rendu.

Mme et M. Coudert

L'abattage d'arbre, un travail dangereux

L'abattage d'arbre n'est pas à prendre à la légère : ne vous improvisez pas bûcheron sans l'être ! Vous risqueriez de vous blesser. Abattre des arbres (chataigner, bouleau, chêne, épicéa, hêtre, pin, saule, sapin,etc...) doit être effectué en toute sécurité selon une méthode rigoureuse pour minimiser les risques sur le terrain.
La période privilégiée pour ce type de travaux est celle du repos de la végétation, c'est-à-dire d'octobre à mars, pour trois raisons: la strate herbacée est réduite au minimum, le séchage des bois coupés est plus rapide,
et cela évite de trop déranger la faune.

Chaque étape pour couper ou arracher l'arbre sera réalisée systématiquement en prenant toutes les précautions nécessaires. La sécurité de l'intervenant (le port de chaussure de sécurité, l'inspection du cordage pour le travail en hauteur...), la protection des espèces environnantes et la préservation du matériel seront les objectifs visés prioritairement lors de tout abattage.

Élagage, haubanage, abattage, dessouchage... Quelle différence ?

  • Élaguer un arbre consiste avant tout à lui redonner une certaine harmonie visuelle, en découvrant entre autres son sommet, ou en taillant ses branches à sa base de façon à maîtriser et bien diriger sa repousse. À l'approche des beaux jours, c'est aussi l'occasion d'en profiter pour avoir une vue plus dégagée dans votre jardin. Vous pouvez aussi faire appel à un élagueur si l'un de vos arbres menace d'empiéter de l'autre côté de la haie chez votre voisine ou sur la voie publique : on pourrait alors vous l'imposer.
  • L'haubanage est une technique visant à redresser un arbre, en y accrochant des câbles tendus reliés à son tronc. L'objectif est bien sûr de le rendre perpendiculaire à l'axe horizontal du terrain. Selon son expérience, un élagueur peut vous faire un diagnostic préconisant un haubanage.
  • L'abattage consiste à faire tomber précisément l'arbre et ses branches à l'endroit choisi sans prendre de risque et en ménageant les autres espèces présentes. C'est donc une suppression de toutes ses branches et de son tronc. Il sera alors nécessaire d'évaluer au préalable les différentes contraintes subies par le tronc selon les découpes et de sélectionner la zone de chute préférentielle. Si vous souhaitez en savoir plus : les techniques d'abattage. Il n'est pas rare de laisser la souche de l'arbre abattu, qui peut alors être intégrée au mobilier de jardin (voir ci-dessous).
  • Le dessouchage, quant à lui, consiste justement à déraciner la souche de l'arbre jusqu'à ses dernières racines, pour éviter qu'il ne repousse ou ne vienne gêner de prochaines constructions. Là encore, faire intervenir un professionnel est indispensable : ce n'est pas avec une pelle que vous parviendrez à dessoucher ! Une pelleteuse viendra d'abord creuser un trou autour de la souche, avant qu'un tracteur ne vienne enlever à l'aide d'un tire-fort les derniers restes de la plantation.

  • Faire abattre un arbre par un paysagiste

    C'est en partie le travail du paysagiste élagueur-grimpeur que d'abattre des arbres. La profession exige une bonne condition physique et de ne pas avoir le vertige, du fait qu'il travaille à la hauteur des cimes, au bout d'une corde attaché par un harnais ou dans une nacelle.
    Il se doit d'être sensible à la physiologie de l'arbre, tout en étant capable de répondre aux exigences de son client. Son expérience peut l'amener à être chef de chantier ou chef d'équipe, ou à s'orienter vers l'exploitation forestière.


    Les champs d'action du paysagiste élagueur

    Ce paysagiste spécialisé modèle les villes et les campagnes. Il allie créativité et sens des réalités. Ses tâches sont variées puisqu'il peut créer, aménager et entretenir. Son champ d'action est extrêmement vaste:

  • La création d'un jardin, d'un parc ou d'une pelouse.
  • La décoration de vos jardins.
  • L'entretien des espaces verts: Tonte, Élagage, Taille, Débroussaillage.
  • Abattage ou la transplantation d'un arbre.
  • La réalisation de votre clôture.
  • La construction de votre abris de jardin.
  • La création de véranda, pergola et treilli.
  • La mise en place d'un système d'arrosage automatique.
  • Ce spécialiste de l'espace vert possède donc aussi bien une connaissance poussée en botanique qu'en maçonnerie, en électricité, en plomberie et en hydraulique. Enfin, si le paysagiste intervient dans l'avant-projet, il réalisera alors tous vos documents, du plan jusqu'aux pièces techniques administratives.


    Que faire des débris d'un arbre ?

    Suite à une taille des arbres, on se retrouve bien souvent avec quelques bûches, sans savoir qu'en faire. Il est possible de conserver ces réserves de bois puis de les revendre. Généralement, le professionnel opérateur est équipé d'un broyeur afin d'en faire des copeaux, que vous pourrez utiliser pour votre bois de chauffage.
    Vous pouvez aussi vous en servir pour l'aménagement paysager de votre jardin : il est temps de vous lancer dans la construction de monuments végétaux ! Sortez tronçonneuse, scie à bûches, marteaux et autres hachettes, utilisez les écorces comme bac à fleurs et plantes, les copeaux pour vous tracer une belle allée, le bûcher de taille moyenne pour délimiter votre potager... La création de jardin ne tient qu'à vous-même !

    Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur.
    Plus d'info Accepter